Venez poser votre marque sur les pages des Chroniques d'Astharia
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 II - La Religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Narrateur
Admin


Messages : 19
Date d'inscription : 04/07/2016

MessageSujet: II - La Religion   Ven 8 Juil - 1:34

La Religion est quelque chose de relativement répandue à travers Astharia. La Magie permettant de réaliser des miracles par moment, ses débuts ont lancé la création de plusieurs religions, parfois en même temps, chacun expliquant à leur manière l’origine de la Magie. Toutefois, les avancées en matière de rituels et de compréhension des sortilèges ont permis la monter la puissance des instituts scientifiques, faisant sombrer la plupart des religions qui ne perdirent rapidement des fidèles. Parmi les religions restantes, certaines se frayèrent une route vers les instituts scientifiques, utilisant les connaissances emmagasinées pour appuyer d’autant plus leur influence. C’est la naissance du Dogme Divin.

Et si les tensions entre églises et scientifiques ont fortement diminué sans jamais disparaître, depuis quelques années, une nouvelle religion émergente rassemble de plus en plus de fidèle, malgré un style de vie particulièrement rude et austère. L’Église de l’Etoile, aussi appelée religion des 9, a déjà conquis l’intégralité de ce qui était auparavant le pays nommé Brine, aujourd’hui baptisé Helyord. Capable de véritable miracle, pouvant surpasser le sort le plus complexe du mage le plus puissant, la Religion des 9 se répand telle une trainée de poudre, n’hésitant pas à faire preuve de force pour imposer sa façon de penser.

La Genèse de la Religion de l’Etoile

Créé il y a environ 500ans dans un petit village au fin fond des Monts Cermi, la Religion de l’Etoile ne rassemblait qu’une poignée de fidèle après qu’un pèlerin ait affirmé avoir reçu une apparition divine alors qu’il était perdu en pleine montagne, de nuit. Cette apparition l’aurait guidé jusqu’au hameau en le préservant du froid et de la faim alors qu’il marchait depuis plusieurs jours. D’après ses dires, il y avait là une grande Dame qui l’instruisait des connaissances du monde, un vieillard qui lui comptait le destin des morts, une jeune femme au visage voilée qui lui murmurait les secrets des Hommes, un magnifique éphèbe qui lui narrait la beauté de la vie, une superbe femme qui lui enseignait l’amour, un homme sombre qui le mettait en garde face aux créatures de l’ombre, une adolescente qui le réchauffait et lui apportait de la lumière, et enfin une créature sublime qui lui apprit la Nature.

C’était là Amirah, déesse de la connaissance, de la sagesse et du jugement. C’était là Morion, dieu des limbes, des morts et de la miséricorde. C’était là Jua, déesse des arts et des secrets, fille d’Amirah et de Morion. C’était là Néri, dieu de la vie, de la force et du courage, frère de Morion. C’était là Shangti, déesse de la beauté, de l’amour et de la fertilité. C’était là Eneth, dieu de la nuit, de la violence, de la guerre et de la passion, fils de Shangti et de Morion. C’était là Caia, déesse du soleil et de la chaleur, fille de Néri et de Shangti. C’était là Tuantec, dieu animal de la nature, de la chasse et des moissons, fils d’Amirah et de Néri.

À leur apparition, ces huit dieux lui confièrent un œuf. C’était un petit œuf blanc, qui brillait dans la nuit, pas plus grand qu’un œuf de poule, mais plus rond qu’ovale. Alors qu’ils le guidaient à travers la montagne, les Dieux lui intimèrent de prendre soin de cet œuf, de le garder près de lui, de l’aimer et de le protéger jusqu’à arriver à destination. Alors le pèlerin s’exécuta. C’était là le Neuvième Dieu : Uma, l’Origine de tout.

Les Préceptes de la Religion de l’Etoile



Le Panthéon de la Religion de l’Etoile



La Hiérarchie de la Religion de l’Etoile



Les Miracles de la Religion de l’Etoile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astharia.forumactif.org
 
II - La Religion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 03. "Losing my religion" # Ash
» Religion dans le SDA
» La religion / les divinités dans la Légende.
» Religion
» ❧ LA RELIGION EN ANGLETERRE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Astharia :: Volume 1 :: Base de données :: Annexes-
Sauter vers: