Venez poser votre marque sur les pages des Chroniques d'Astharia
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 I - La Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Narrateur
Admin


Messages : 19
Date d'inscription : 04/07/2016

MessageSujet: I - La Magie   Ven 8 Juil - 1:22

De tout temps, la Magie a toujours inspiré les poètes et les histoires. Fantaisie pour un, stupidité pour un autre, vérité absolue pour certains. Mais ici, à Astharia, la Magie est bien réelle, est bien présente. Elle résulte en la manipulation par l’esprit d’une énergie présente en toute chose et dans tout l’univers : l’Orixe.

Les Origines de la Magie

Personne ne sait réellement d’où vient la Magie ou l’Orixe. De nombreuses hypothèses ont souvent été avancées et aujourd’hui encore nombreux sont les Mages qui dédient leur vie à trouver la Source de l’Orixe, sans succès malheureusement. Il existe pourtant trois dogmes particuliers qui régissent la communauté magique, chacun contestant les deux autres. Si pour beaucoup ces dogmes n’ont pas d’importance, certains y voient le secret de la Magie et y consacrent leur vie entière.

Le premier de ces dogmes est le plus rationnel et le plus scientifique qui soit. L’Orixe ne serait qu’un résidu de l’énergie immense qui s’est dégagé lors de la création de l’univers. Si la théorie du Big Bang n’a pas encore été émise, cette hypothèse est ce qui s’en rapproche le plus. L’énergie de la création de l’univers reste présente tout autour de nous et l’être humain, parce qu’il a conscience de sa condition, a accès à cette énergie qu’il peut alors manipuler à différents degrés.

Le deuxième dogme est le plus religieux. Un ou plusieurs Dieux ont créé l’Univers et l’Homme. Cette énergie créatrice, cette puissance céleste, a été donné aux Hommes pour qu’ils façonnent le monde comme ils le souhaitent, tout comme les Dieux ont façonné l’Homme.

Le troisième dogme est celui de la nature. L’Orixe est l’énergie de la Nature, l’énergie qui fait battre les cœurs et grandir les plantes. L’Homme, par l’utilisation de la Magie, aspire cette énergie pour la transformer ce qui nuit à la planète si on en abuse. Les partisans de ce dogme n’utilisent que très peu la Magie et jamais plus que nécessaire.

Les différents types de Magie

Si la Magie en soi ne peut être catégorisé, l’Homme a toutefois besoin de faire rentrer les choses dans des cases toutes faites. C’est pourquoi nous obtenons deux types de Magie, chacune ayant leurs caractéristiques, chacune étant dérivée en plusieurs sous-catégorie pouvant contenir des dizaines voire des centaines de sorts !

La Magie Arcanique manipule l’ombre, la lumière, l’énergie et l’éther pour créer des sorts aux utilisations diverses et variées. Les spécialistes de la Magie Arcanique sont capables de créer des illusions visuelles, de communiquer à distance ou de lire dans les pensées. Ils sont également capables de créer des artefacts, d’enchanter des cristaux ou de placer des verrous magiques extrêmement complexes. La Magie Arcanique est probablement la plus polyvalente des trois catégories de Magie (1).

La Magie Élémentaire consiste à invoquer et manipuler les éléments naturels pour les plier à sa volonté. Les spécialistes de la Magie Élémentaire ont la main mise sur le feu, l’eau, la terre, l’air, la foudre et le bois. Chaque élément peut être utilisé de bien des manières différentes, aussi bien lors d’affrontement que pour soigner ou accélérer la croissance de plantes, faire tomber la pluie ou faire cesser le vent. La Magie Élémentaire est souvent couplée à la Magie Arcanique notamment sur les pièges et verrous magiques (2).

Comment user de Magie

Les Mages restent des hommes et des femmes tout ce qu’il y a de plus normaux, si ce n’est que leur corps et leur esprit semble plus à même d’assimiler l’énergie. Mais lorsqu’en vient le moment de s’en servir, cela se complique fortement. Si certaines très rares personnes sont capables de trier et d’arranger leurs pensées de manière très précises au point de pouvoir lancer un sort d’un hochement de tête, la très vaste majorité des gens ont besoin de méthodes pour pouvoir focaliser entièrement leurs pensées sur le sort. La Magie peut paraître très intuitive lorsque l’on est enfant, notamment car l’enfant se contente de sort très simple et s’y consacre entièrement, mais il s’agit en réalité d’une science extrêmement complexe qui nécessite de tisser une trame magique avec son corps et son esprit. La moindre petite fluctuation ou distraction rend la trame instable pouvant faire dégénérer un sort.

C’est pourquoi de nombreuses méthodes ont été mises au point pour maîtriser ce fil de penser et tisser la trame magique plus aisément, en évitant les accidents. De manière générale, vous croiserez très majoritairement trois styles : Les Incantations, les Tatouages et les Cercles.

Les Incantations sont utilisées principalement par ceux qui suivent le Dogme de la Nature. Elles sont un moyen simple et efficace d’agir sur les êtres vivants. Les mots s’insèrent dans la trame pendant que le Mage la tisse, permettant une utilisation douce de la Magie, particulièrement utile lors de soins. Malheureusement, plus un sort est complexe, plus il demande une incantation longue. Les mots et phrases ayant alors une grande importance, une erreur peut arriver facilement.

Les Tatouages sont majoritairement utilisés dans les tribus et clans de Jah’al. Ce sont des marques présentant une figure animale mêlée à des symboles ésotériques, le plus souvent lié à un élément. Ces représentations ne sont jamais réalisées par hasard, il s’agit toujours d’un symbole fort pour le porteur. Ceux qui souhaitent porter un de ces tatouages passent plusieurs mois voire des années à les travailler pour les graver dans leur mémoire avant de les graver sur leur peau. Une fois fait, le Tatoué peut invoquer la représentation de ce tatouage et l’assimiler dans son corps pour augmenter ses capacités physiques en les couplant à des caractéristiques élémentaires.

Les Cercles sont probablement la méthode d’utilisation magique la plus ardu dans sa création, mais elle permet l’utilisation de sorts particulièrement complexe avec plus d’aisance que les incantations. Les Cercles sont créés par l’assemblage de symboles bien spécifiques ayant chacun une signification précise. L’assemblage d’un symbole A avec un symbole B aura une signification différente que l’assemblage du symbole A avec un symbole C. Les Mages utilisant les Cercles peuvent passer plusieurs mois pour en créer un qui leur convient, ils les regroupent alors dans des grimoires qu’ils peuvent consulter pour lancer des sorts, mais les Cercles les plus simples sont facilement mémorisable de par la signification bien particulière de chaque symbole et du côté particulièrement personnel de chaque cercle.

Les contres-coups de la Magie

Nous parlons ici de manipuler des forces extrêmement puissantes. Si vous pensiez qu’il n’y avait aucun côté négatif, vous vous trompez lourdement.

Pour lancer un sort, un Mage doit absorber en lui une quantité d’Orixe plus ou moins importante tout en restant particulièrement concentré. Les Mages utilisant les Cercles ou les Incantations souffrent en général d’une forte fatigue mentale après une utilisation trop intensive tandis que ceux utilisant les Tatouages ressentiront une extrême fatigue physique.

Mais pour tous, le plus grand danger reste le Mal Jaune, une maladie mortelle résultant de la cristallisation dans le corps d’une infime partie de l’Orixe absorbée par le Mage à chaque sort lancé et dont le nom correspond à la couleur des cristaux formés. Plus le Mage absorbe d’Orixe, plus le nombre et la taille des cristaux augmentent, jusqu’à bloquer les organes. Il est impossible de retirer ses cristaux et il n’existe aucun traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astharia.forumactif.org
 
I - La Magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» [skin]Magie sur ma skin de chat
» Magie du Rat Cornu.
» Magie Waaagh.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Astharia :: Volume 1 :: Base de données :: Annexes-
Sauter vers: